Amateurs de musique classique ?
Rendez-vous à Montfort l’Amaury pour participer aux 25èmes Journées Ravel.
Réservez, par exemple, vos places, pour l’Orchestre d’Harmonie de la Garde Républicaine, le dimanche 10 octobre, à 16h, au gymnase, Place Nickelich.
Au programme : Claude Debussy – Nuages, Fêtes / Igor Stravinsky – Symphonie pour instruments à vent / Igor Stravinsky – L’Oiseau de feu / Maurice Ravel – La Valse / Maurice Ravel – Boléro .
Passionnés de sciences ?
Participez au dernier week-end de la 30ème édition de la Fête de la science à Saint Quentin en Yvelines !
Visitez le Village des sciences, les 9 et 10 octobre, à la Commanderie de Saint-Quentin-en-Yvelines.
De nombreuses activités vous sont proposées : Observer le ciel, écouter autrement la nature, entrer dans le jeu vidéo « Le Prisonnier quantique », un jeu d’enquête et d’aventure en 2D de type point ‘n’click, entièrement conçu et réalisé en interne par le CEA, …
Programme complet ici !
Adeptes de manga et de cinéma ?
Patrick Imbert adapte en 2D Le sommet des Dieux, du mangaka Jiro Taniguchi.
A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.
Le parcours Helium continue aussi ce week-end !