Au théâtre Coluche, à Plaisir : Piège pour un homme seul

Nul doute que vous serez pris au piège de cette comédie policière de Robert Thomas, au Théâtre Espace Coluche, à Plaisir, ce vendredi 30 septembre à 20h30.

En mariant une intrigue policière à une forme théâtrale basée sur  la comédie, «Piège pour un homme seul», créé en 1960, rendit  son auteur célèbre dans le monde entier et conforta Robert Thomas  (après le succès de «Huit femmes») dans sa voie d’auteur dramatique.  

Un jeune marié, en voyage de noces dans un village montagnard, signale  à la Police la disparition de sa jeune épouse. On la retrouve… mais le mari  prétend que ce n’est pas sa femme ! Celle-ci déclare son mari amnésique  et se prête à un interrogatoire qui ne laisse aucun doute sur la véracité  de ses affirmations. 

Qui dit vrai ? Est-il fou ou manipulé? 

Réservez vos places !

Au théâtre Montansier, à Versailles, L’Ile des esclaves de Marivaux

On est au XVIIIème siècle, Iphicrate et son valet Arlequin font naufrage. Ils débarquent dans l’île des esclaves, une île fondée il y a une centaine d’années par des esclaves révoltés. Dans cette île, les maîtres deviennent des valets et les valets des maîtres.

A part dans l’œuvre de Marivaux, mise ici en scène par Didier Long, cette pièce réfléchit aux rapports sur lesquels repose la société de l’ époque. L’homme vaut pour ce qu’il est et non pour ce qu’il représente ou pour le rang et les privilèges que lui donne le hasard de sa naissance. Marivaux éveille les consciences, provoque la remise en question personnelle et l’écoute de l’autre.

Réservez vos places !

La Galerie Alfred-de -Vigny expose Laetitia Guichard au Centre Alfred-de-Vigny, à Voisins-le-Bretonneux

Venez découvrir la magnifique exposition de la photographe Laetitia Guichard à la Galerie d’Alfred-de-Vigny du 29 septembre au 27 octobre 2022.

« Les animaux en forêt, martin pêcheur, écureuil, mantes religieuses … Le monde du petit et du grand. Je vous montrerai également une autre partie de mon travail sur les paysages français et étrangers. Toujours à cœur de trouver l’émotion et la beauté de la nature. »

Palette culturelle du 30 septembre-1er octobre