Les Fourberies de Scapin au théâtre Montansier
Pour célébrer les 400 ans de la naissance de Molière, Omar Porras reprend Les Fourberies de Scapin, créées en 2009 à Genève.
Le 26 janvier, au théâtre Montansier de Versailles, venez (re)découvrir cette célèbre pièce à la grammaire théâtrale de la farce avec coups de bâtons, quiproquos et duperies proches de la Commedia dell’arte et de ses figures de jeunes premiers, de vieux barbons et de zannis.
Rires garantis avec Les Faux British
Récompensés du Molière 2016 de la Comédie, Les Faux British reprennent leur enquête meurtrière dans un tourbillon de catastrophes et avec toujours autant de folie. Dans ce joyeux désordre burlesque, les Faux British, armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à cœur. Réussiront-ils à terminer la pièce ? Dans quel état va-t-on les retrouver ?
Vous pouvez les rejoindre ce jeudi 26 janvier à l’Onde, théâtre de Vélizy-Villacoublay.
Exposition Origami « Zoo de papier » à Versailles
Jusqu’au 29 janvier, la ville de Versailles accueille à l’espace Richaud les plus belles réalisations de l’artiste Gérard Ty Sovann. Une invitation à un voyage immobile peuplé de mille et un animaux de papier.
Découvrez plus de 2500 œuvres, de l’infiniment petit (le jardin d’Eden ou l’éléphant miniature) à l’infiniment grand (la girafe qui fait plus de 3 m de haut).
ZUGZWANG, un spectacle acrobatique renversant!
La Scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines propose, du 26 au 28 janvier, un spectacle d’acrobaties par les membres du Galactik Ensemble.
Imaginez un monde mouvant où tout s’écroule pour se reconfigurer autrement ! Aussi rapidement qu’un mur tombe, un autre s’érige. L’histoire se déplace ainsi d’une cuisine à un bord de mer, d’une forêt à une chambre d’enfant… Dans cet univers burlesque inspiré des livres pop-up, où tout peut devenir une menace, les acrobates élégants et virtuoses du Galactik Ensemble retombent toujours sur leurs pieds ! Venez découvrir cette scénographique sidérante où l’effet de surprise est constant.