Venez-vous amuser au festival du Jeu du Porcheville !

Organisé par la ludothèque municipale de Porcheville et porté par une équipe de bénévoles et de partenaires dynamiques et motivés, ce festival familial met en avant la richesse et la diversité du monde du jeu. 

Le public peut y découvrir pas moins de 15 espaces différents. Les festivaliers pourront ainsi, tout au long de leur périple ludique, s’aventurer dans le «Village des enfants», faire une halte à l’escape room, tester des prototypes et jeux présentés par les auteurs, faire une partie de Trollball ou de Quidditch et bien évidemment tester les dernières nouveautés du jeu de société moderne. 

Exposition « Chiens et Chats » à Croissy-sur-Seine

Faisant partie intégrante de nos vies depuis des millénaires, nos amis les chiens et les chats sont les stars de la nouvelle exposition de la Cité des Sciences et de l’Industrie à Chanorier jusqu’au 16 juillet. Cette exposition immersive propose aux visiteurs d’en apprendre plus sur nos amis à poils.

Vous pensez bien les connaître ? Vous serez surpris par le circuit construit autour de 3 thématiques :

  • Dans leur peau : comparez-vous aux animaux – agilité, taille, vitesse
  • Dans leur tête : découvrez les sens de nos chers amis au travers d’expériences immersives vous permettant de ressentir les choses comme eux
  • Dans nos sociétés : ici c’est la relation qu’entretiennent l’animal et l’Homme que vous pourrez appréhender.

« Les aventuriers du jardin perdu », le jeu d’enquête familial au château de Maisons

Donnez un peu de piment à votre visite du château de Maisons, à Maisons-Laffitte, avec le grand jeu d’enquête « Les aventuriers du jardin perdu ».

On vous a remis un sac d’aventurier : partez en mission !

À l’aide de jumelles, boussoles, plans, relevez des défis, résolvez des énigmes et récupérez des indices auprès du maître du jeu pour élucider le mystère de cette disparition !

Et c’est un sentiment… au théâtre Coluche de Plaisir – Une enquête passionnante sur le détournement d’images et la possible manipulation des spectateurs par les médias.

Découvrez cette pièce de théâtre le vendredi 26 mai à 20h30 au TEC de Plaisir. Tout commence par un reportage sur la banlieue diffusé par une grande chaîne de télé et qui fait sensation en 2016. Les comédiens mènent l’enquête à travers des personnages qu’ils incarnent, journalistes, témoins. Fiction et documentaire cohabitent pour nous mettre en prise directe avec le monde dans lequel nous vivons. Que dit ce sujet télé? Qui l’a commandé? Vérité ou manipulation? Dans un dispositif technique astucieux, le spectacle démonte le mythe d’une certaine vision de la banlieue portée par les médias.

Palette culturelle – week end du 27-28 mai