Episode 2 – Rencontre surprise avec un nageur : Un Portal peut en cacher un autre !

Après avoir fait des recherches sur Alex Portal, finalement c’est Kylian que les élèves ont pu rencontrer.

Ce mercredi 15 mai 2024, les élèves ont pu rencontrer à la piscine de Saint-Germain-en-Laye, Kylian Portal nageur de haut niveau en para natation. Kylian, le plus jeune des deux frères, s’entraîne dur pour réaliser un rêve, participer aux jeux Paralympiques avec son frère Alex. Ce dernier a déjà participé aux jeux de Tokyo où il a remporté l’argent sur le 200m 4 nages et le bronze sur 400m nage libre.

Ils ont également pu voir le groupe s’entraîner. Un entraînement assez court (1h30 et 5km).

Kylian s’entraîne avec son frère Alex (absent pour cause de partiels) et des valides faisant partie du pôle élite, comme Côme Jeagle, ou Enzo Teulé.

L’impression de facilité et de glisse a fasciné les élèves. Et dans l’eau ils n’ont pas vu de différence entre les valides et Kylian.

Une rencontre très enrichissante, en attendant le rendez-vous avec Alex…

(Mme Imiza)

En route pour les jeux (olympiques et paralympiques)