Dans le cadre de la fête de la science 2023, le collège a accueilli l’association Hatlab durant la semaine du 16 au 20 octobre.
Le lundi, une démonstration de découpeuse laser a lieu dans le hall où des écussons en bois ont été fabriqués et distribués aux élèves. Un grand succès auprès des collégiens qui ont pu découvrir ces machines fascinantes.
Mercredi et jeudi, 240 élèves (soit 9 classes) ont été initiés au logiciel Inkscape et ont conçu leur premier squelette d’icosaèdre.
Enfin, du lundi au vendredi, le CDI a exposé des objets scientifiques étonnants qui ont été fabriqués dans les fablabs : tenségrité, ambigrammes 3D et autres cylindres ambigus. Un évènement qui connaitra une seconde partie en 2024…

Fête de la science