Vendredi 19 janvier, 20h30, Théâtre Coluche, 980 av. du Général de Gaulle, Plaisir

Depuis qu’ils ont visité un appartement pour s’installer ensemble, Arnaud a un léger doute : Marion a-t-elle eu un coup de coeur pour l’agent immobilier ? Par pur hasard, il rencontre le sosie de celui-ci et lui demande de se faire passer pour le véritable agent immobilier. Une idée géniale ! À moins que le faux agent se retrouve nez à nez avec le vrai… Et qu’un frère jumeau débarque à l’improviste. Trois sosies dans la même soirée, c’est trop pour Arnaud ! Une comédie récompensée par 2 Molières en 2023.

Samedi 20 janvier 2024, de 19h à 20h30, Place de l’Étape, Mantes-la-Jolie

Un spectacle son et lumière au sein de la majestueuse Collégiale de Mantes-la-Jolie. Cet évènement vise à couronner la meilleure équipe de pupitreurs, l’équipe capable de créer le plus beau show lumineux, dans le cadre du concours « Collégiale Light Show ».

Musée d’Art Naïf, 15 rue de la mairie, Vicq

Après 10 ans de fermeture, le musée a rouvert en octobre dernier. Au cœur d’un bâtiment de ferme datant du XVIIIe siècle, le MIDAN impressionne par ses collections permanentes : pas moins de 1 400 œuvres, provenant de 55 pays du monde entier. Le musée propose, en plus de ses collections permanentes, des expositions temporaires : jusqu’au 31 mars 2024, voyagez à travers l’exposition Invitation au voyage et ses tableaux pittoresques.

Franjo KLOPOTAN, Le village sur le coq

Le week-end de 10h à 19h, Espace Richaud, 78 boulevard de la Reine, Versailles

300 robots issus de la culture populaire japonaise seront exposés à l’Espace Richaud le temps des fêtes et jusqu’aux vacances de février. Des personnages de manga, devenus de super robots et des jouets de légende dans le monde entier. Le plus connu en France est sans conteste Goldorak, de son vrai nom « UFO Robo Grendizer », imaginé par Go Nagai en 1978, inventeur de ces robots pilotés « de l’intérieur » comme Mazinger en 1972.

Palette culturelle du 20-21 janvier