Le vendredi 1er mars et le samedi 2 mars à 20h30, le Collectif Petit travers et le Quatuor Debussy vous proposent ce spectacle associant cirque et musique au théâtre La merise de Trappes.

Ces Matins intérieurs réunissent dix jongleurs et un quatuor à cordes dans l’harmonie, la sincérité et la fantaisie. En alternant grands mouvements d’ensemble et séquences individuelles, les jongleurs racontent leur rapport à leur art, de la solitude des inlassables répétitions à l’accomplissement collectif lors du spectacle. Accompagnés par le Quatuor Debussy qui se mêle lui aussi à cette grande sarabande, le Collectif Petit Travers fait virevolter balles et bâtons entre danse et jeu d’équilibre.

Le dimanche 3 mars, au théâtre Le Grenier de Bougival, venez découvrir cette comédie familiale 100% humour, succès au théâtre des Blancs manteaux à Paris et au festival d’Avignon!

Après Chez papa, voici Chez maman ! Les joies de la garde partagée ! ou comment une mère élève seule ses deux enfants, Lulu et Léa, à travers les âges ! Bien sûr, on adore nos enfants. Mais, parfois…
Lorsque les parents regardent leur enfant, la seule question qui leur vient à l’esprit c’est : « Mais de qui a-t-il pris ? »   
Lui, lorsqu’il regarde ses parents, il twitte : « C’est sûr, j’ai été adopté. ».
En place pour une série de scènes ordinaires qui deviennent jubilatoires lorsque l’épingle est bien placée : bébé, enfant, adolescent… À tout âge, ses joies et ses galères ! 

Le vendredi 1er mars, à 20h45, au Carré des Mousquetaires (le Port Marly), Hervé Devolder est seul en scène dans Scapin, d’après la pièce de Molière, Les Fourberies de Scapin. Hervé Devolder a imaginé ce Scapin sans ses partenaires. Et ça marche! Il faut dire que l’acteur est habile, au moins autant que ce filou de Scapin!

Palette culturelle – Week-end du 1er au 3 mars