Rien de mieux que Cologne durant les fêtes de Noël !

Les élèves germanistes de 3ème se sont vu offrir la possibilité de clore leur scolarité au collège avec un voyage à Cologne durant la période des festivités de Noël du 5 au 8 décembre.

Ils ont pu y découvrir sur 4 jours les différents marchés de Noël, les plats et gâteaux traditionnels typiques en cette période, les histoires et légendes locales et ils ont pu aussi (re)découvrir certains aspects de l’histoire et de la culture allemande à travers le musée du sport et des Jeux Olympiques, le centre documentation nazi, le musée Lindt, la cathédrale, le musée d’art moderne et le musée de l’eau de Cologne.

Apprendre une langue, ce n’est pas seulement maîtriser des règles de grammaire et connaître le vocabulaire, c’est aussi découvrir une autre culture autrement que dans les manuels!

A.Hamard, enseignante d’allemand au collège F. Rabelais

VOYAGE A COLOGNE -Allemagne