Théâtre / Guitare / Danse flamenco : Les Coeurs andalous
A Plaisir, au théâtre Coluche, samedi 13 janvier, à 20h30. A partir de 13 ans.
Réservations sur le site.
Un tourbillonnant et brûlant voyage au cœur de l’Espagne et ses secrets au rythme du flamenco.
Dans la sierra andalouse, une coutume voulait que, quand une femme sentait la mort venir, elle brodait un coussin en forme de coeur qu’elle remplissait de morceaux de papier sur lesquels étaient écrits ses secrets. À sa mort, sa fille ainée en héritait avec l’interdiction absolue de l’ouvrir…mais le destin en a décidé autrement, car dans la chambre de Lola Cam, un coeur a éclaté… celui de son aïeule Inès Dolores. La transgression de l’interdit lui ouvre un passage de l’autre côté d’un miroir au reflet toujours terne, car Lola n’est pas heureuse. Seule la connaissance pourra lui offrir une renaissance…
Libre adaptation du roman Les Roses fauves de Carole Martinez.
Spectacle L’Absolu, de Boris Gibé
A Trappes, sur l’île de loisirs, du 9 au 27 janvier 2024.
Réservations sur le site.
Dans un espace cylindrique spécialement conçu pour l’occasion, Boris Gibé joue avec les éléments – air, feu, eau, terre – le temps d’une performance vertigineuse et sidérante. Plus qu’un spectacle, une expérience unique à vivre absolument !
Découvrir L’Absolu, c’est tout d’abord entrer dans un espace original, LE SILO, conçu sur mesure pour ce spectacle. Installé sur le pourtour de ce vertigineux cylindre de douze mètres de haut, le public ne se doute pas de l’expérience qu’il s’apprête à vivre. Au cœur d’un puits (un gouffre ?) d’inspiration industrielle et mythologique, Boris Gibé erre, vole, plonge, disparaît et s’enflamme en éprouvant les possibles de son corps, repoussant ses limites, dans un espace potentiellement infini. L’Absolu est une performance éblouissante au croisement du cirque, de la danse et des arts plastiques.
Exposition « Les Unes de faits divers, batellerie et voies navigables (1890-1930) »
A Conflans-Sainte-Honorine, au Musée de la batellerie et des voies navigables, les samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h30.
La nouvelle exposition du musée de la batellerie et des voies navigables nous transporte au cœur de la « Belle Époque », cette période idéalisée à la charnière de deux siècles qui prend fin à la veille de la Première Guerre mondiale. C’est un temps de progrès marqué par de grands bouleversements culturels et techniques.