Ce mardi 4 avril, tous les élèves de 6ème ont assisté, à la salle Fleubert, à la représentation du spectacle « Le monde fabuleux de La Fontaine » par la Compagnie Emporte-Voix.

Ce spectacle s’inscrit dans un des thèmes à traiter en 6ème en français : « Résister au plus fort : ruses, mensonges et masques »

Ce spectacle interactif permet de (re)découvrir l’oeuvre de La Fontaine et d’autres fabulistes (Esope, Raymond Queneau) à travers leurs fables les plus célèbres: La Cimaise et la Fraction, la Cigale et la Fourmi, la Grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, le Loup et l’Agneau, le Corbeau et le Renard, le Lièvre et la Tortue, la Mort et le Bûcheron, le Chêne et le Roseau, les Animaux malades de la Peste, …

Le comédien Erwan Orain joue ces fables avec virtuosité pour en montrer la richesse et la modernité.

Derrière le masque des animaux (les ruses du renard, les mensonges du loup, …), les élèves ont pris conscience, avec plaisir, de la leçon d’humanité des fables.

Spectacle 6ème – Le monde fabuleux de La Fontaine.